Vous êtes ici : Accueil > Témoignages

Témoignages

  • Témoignage

    En juin dernier, notre église a fêté ses 30 ans d’existence. Cette année me donne également un certain âge mais surtout 20 ans de nouvelle vie avec le Seigneur. C’était en juin 1992, alors que je passais par une épreuve (ma grand-mère venait d’avoir un AVC), j’ai été invitée à participer à une réunion de prières à l’église du Bon Berger. Jusqu’alors réticente de ce genre de manifestation, j’ai accepté car il y avait un vide au fond de moi bien que diplômée et venant d’acquérir des parts sociales dans une pharmacie de l’île. Le message portait sur Nicodème dans Jean CH 3 versets 1 à 21. Je fus bouleversée et compris (...)

  • Témoignage

    Je rends grâce à Dieu de ce qu’il s’est révélé à moi pour que je le connaisse. Comme la plupart d’entre nous, je suis née dans une famille catholique, mais très jeune, mes parents nous ont parlé de l’évangile.
    Le premier converti a été mon père, il était marin navigateur et c’est à son retour d’un voyage qu’il nous a expliqué l’évangile. J’avais environ 14 ans.
    Je puis dire combien cela m’a déplu lorsque j’ai su qu’il n’y aurait ni danse, ni cinéma, ni aucun plaisir de ce genre et c’est pourquoi, dès que les amis ou parents me parlaient de l’évangile, je leur répondais qu’il me fallait d’abord m’amuser avant (...)

  • Témoignage

    Je suis né dans une famille chrétienne évangélique de neuf enfants. Mon père était ancien à l’église de la Mission Chrétienne de Saint-Joseph où il enseignait la parole de Dieu.
    Ma famille et moi, participions à toutes les réunions et activités de l’église. A 16 ans, j’étais membre du groupe de louange, si bien qu’à cette époque, je pensais que cette vie d’église me permettrait d’obtenir la vie éternelle. C’est ainsi qu’un dimanche après-midi, lors d’une campagne d’évangélisation au temple de Saint-Joseph, le pasteur orateur venu de la Guyane insista sur le fait que l’on ne naît pas chrétien mais qu’on le devient. (...)

  • Témoignage

    Je suis née dans une famille catholique de onze enfants, mon époux était marin navigateur et un jour revenant de voyage il m’embrasse et me dit : "mwen pa catholique enco, mwen évangélique ".
    Je fus très surprise et ne comprenant pas ce qu’il me disait je lui répondit spontanément : « ou vini évangélique eh ben mwen meme catholique et mwen ké mo catholique.
    Il allait régulièrement aux réunions bibliques rue Mara aux Terres-Sainvilles, et une fois, en une semaine il y est allé trois fois et cela a aiguisé ma curiosité et je me suis rendue aux Terres-Sainvilles pour écouter ce qui s’y racontait, cela m’a (...)

  • Témoignage

    Je travaillais à l’époque dans une bijouterie fantaisie, et un jour la gérante du magasin contacta une personne pour assurer nos remplacements afin que nous puissions prendre nos congés pendant la période des grandes vacances. Il s’avérait que cette personne avait déjà travaillé pour elle quelques années auparavant et entre temps était devenue chrétienne évangélique. J’ai donc travaillé avec elle durant deux mois et j’ai été interpellée par sa gentillesse, sa patience, sa joie. Nous étions trois collègues, mais elle et moi nous sommes réellement prises d’affection l’une envers l’autre. Je voyais en elle (...)

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio