Vous êtes ici : Accueil > Prédications > Georges PLATON > Christ, la lumière de monde

Christ, la lumière de monde

IMG/mp3/christ_la_lumiere_du_monde.mp3

ACTES 26 V 17 :
17 Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

La lumière peut être présente et on peut ne pas la voir.
Dans ce monde touché par les ténèbres, Jésus-Christ affirme qu’il est la lumière du monde, qu’il est venu dans ce monde pour que quiconque mette sa foi en lui ne demeure pas dans les ténèbres.
Beaucoup de personnes aujourd’hui sont dans l’obscurité, dans la cécité spirituelle et avancent vers le chemin de la mort.
Jésus-Christ se présente comme la lumière du monde en prenant cette symbolique parce que sans la lumière, il est très difficile voire parfois impossible de se diriger et de s’orienter.

APOCALYPSE 22 V 5 :
Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe, ni de lumière parce que le Seigneur Dieu les éclairera ; et ils régneront aux siècles des siècles.

Ce n’est pas seulement une image car Dieu lui-même est la lumière qui est descendue vers les hommes afin de dévoiler tout ce qui est ténèbres et mauvais chez les hommes.
Cette lumière a mis en évidence le péché de l’homme, sa désobéissance et son rejet de Dieu.
Dieu a envoyé son Fils et n’est pas venu pour condamner mais il veut sauver et éclairer les hommes sur leur condition de pécheurs.
Le mal est dans les hommes mais ils ne veulent pas le reconnaître.
Le monde est étranger aux choses de Dieu et livré à lui-même.
Ce monde est déchu, les choses n’iront pas en s’améliorant car la spiritualité et la moralité sont de plus en plus décadentes.
Le mal est présent, la violence s’installe, la famille telle qu’elle doit être n’est pas, la société, l’homosexualité, le mariage à toutes les sauces de l’iniquité sont condamnables devant Dieu.
Les chrétiens doivent par leur témoignage briller et promouvoir les valeurs morales et spirituelles données par Dieu.
Si Dieu nous parle du péché et de la gravité du mal, il veut cependant sauver l’homme.
La mort de Jésus sur la croix a été une victoire éclatante sur le péché, la mort et le mal.
Dieu n’est pas insensible à la condition de ce monde, il use de patience et a donné son Fils afin que ceux qui reconnaissent leurs fautes et péchés soient pardonnés et aient la vie éternelle.
Jésus-Christ a dit :
« Celui qui croit en moi n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il ne croit pas au Fils envoyé par Dieu. »
Il n’y a pas d’autre lumière que Jésus-Christ venu pour donner la vie en abondance à ceux qui croient en lui.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pasteur Georges PLATON

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio