Vous êtes ici : Accueil > Prédications > Paul MOULIN > Jésus est venu pour guérir les coeurs brisés

Jésus est venu pour guérir les coeurs brisés

IMG/mp3/paul_moulin_-_je_sus_est_venu_pour_gue_rir_les_coeurs_brise_s.mp3

Luc CH 4 V 16 à 19 :

16. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : 18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19 pour publier une année de grâce du Seigneur.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde cruel, difficile et surtout très mauvais et toutes les sociétés sont contaminées par le mal.
Le Seul qui est venu dans ce monde faire du bien aux hommes psychiquement, moralement, spirituellement, physiquement c’est le divin médecin, Celui qui nous a crées : Le Seigneur Jésus.
Jésus a été confronté aux échecs répétés des hommes, aux espoirs déçus, aux rêves brisés anéantis des hommes, abusés et violentés dans leur âme, leur conscience, leur amour propre.
Jésus a dû chaque fois qu’il était dans la présence des femmes, des hommes et des enfants relever la dignité bafouée des individus.
Nous avons comme exemple dans la Bible, la femme pécheresse, la femme samaritaine etc..
Jésus a connu des hommes et des femmes brisés par le fonctionnement de la société, par l’indifférence humaine, par des parcours de vie difficiles, qui étaient au bord du gouffre et dont personne n’était là pour lire leurs drames.
Jésus a été confronté aux drames, aux pleurs, à la mort puisqu’il a pleuré devant la mort de Lazare, il était émotionnellement touché par les souffrances humaines.
Qui mieux que lui peut comprendre nos larmes ?
Qui mieux que lui peut mettre des mots à nos douleurs ?
Comme le dit le verset antécédent : Jésus est venu pour guérir les cœurs brisés.
Il est venu pour libérer les captifs, ceux qui sont dans l’angoisse, qui ont des addictions, qui ont vécu des drames.
Il est venu libérer chaque individu et nous donner la victoire sur nous- mêmes.
Pour être libérés de ce qui nous retient captifs, il faut comme David confesser exactement notre problème, ne pas chercher de faux-semblants ou des excuses. David disait : Tant que je me suis tu, mes os se consumaient.
Jésus qui est venu pour les cœurs brisés accordera la délivrance, c’est une promesse qu’il a faite.
Pour conclure, notre relation avec Dieu ne doit pas dépendre des événements, des circonstances, des hommes mais de Celui qui a affirmé qu’il est venu dans ce monde précisément guérir les cœurs brisés, redonner la vue spirituelle aux aveugles, libérer les captifs et publier une année de grâce en accordant le salut à tous ceux qui veulent bien mettre en lui leur confiance.

Pasteur Paul MOULIN

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio