Vous êtes ici : Accueil > Etudes Bibliques > Jean-Elie MOULIN > La Bénédiction

La Bénédiction

IMG/mp3/jean-elie_moulin_-_la_benediction_de_la_redemption_ephesien1_v7_.mp3

EPHESIENS 1 V 7 :
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La rédemption dont il s’agit dans ce texte n’a été accomplie que par une seule personne Jésus-Christ, et les esclaves que nous étions tous, n’avaient aucune envie d’être libérés de l’esclavage du péché.
Nous étions esclaves du péché, et pour ceux qui maintenant sont à Jésus-Christ, cet esclavage est terminé ce qui est une grande BENEDICTION.
Lorsque Jésus-Christ vient nous libérer, il vient verser la rançon à son Père et cette rançon est sa vie, son sang.
Nous ne sommes donc plus esclaves parce que nous avons obtenu la rémission de nos péchés, c’est-à-dire la remise de nos péchés.
Dieu aurait dû punir les coupables mais en voyant le sang versé par son Fils qui lui a payé la rançon, ne punit pas les coupables.
La grâce de Dieu est infinie, c’est pourquoi il est impossible de perdre son salut puisque Dieu fait grâce jusqu’à mille générations à ceux qui sont à lui.
Le salut est entier, parfait, infiniment riche et sommes infiniment graciés.
Dieu a répandu cette richesse par toute espèce de sagesse et d’intelligence.
C’est une réalité qui doit être intégrée dans les esprits pour nos vies afin d’agir correctement dans ce monde.
Lorsque nous n’avons pas toute sagesse et toute intelligence par des attitudes mauvaises et inconscientes c’est que nous ne sommes pas aller puiser à la source.
La sagesse ne signifie pas quotient intellectuel élevé mais plutôt une habileté dans les affaires à gérer la vie courante, c’est-à-dire une gestion sage qui forme les meilleurs projets en choisissant les meilleures méthodes incluant l’idée du discernement, de la réflexion et du bon sens que ce soit financièrement parlant, dans notre travail, dans notre famille etc…
Pourquoi avons-nous reçu toute sagesse ?
Pour être un instrument dans le déroulement de l’histoire qui doit arriver à sa conclusion à savoir : CHRIST.
Il nous a révélé le mystère de sa volonté dans la Bible, la Parole de Dieu dans laquelle nous trouverons tout ce dont nous avons besoin pour vivre en glorifiant Dieu.

Pasteur Jean-Elie MOULIN

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio