Vous êtes ici : Accueil > Prédications > Jean-Elie MOULIN > Nous sommes la lumière du monde

Nous sommes la lumière du monde

IMG/mp3/jean-elie_moulin_-_nous_sommes_la_lumiere_du_monde.mp3

MATTHIEU 5V14 :
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

SUIS-JE UNE LUMIERE ?
Pour être une lumière il faut d’abord être devenu un fils, une fille de la lumière par Jésus-Christ.
Pour être une lumière il faut avoir réalisé que nous étions autrefois ténèbres c’est-à-dire ignorance, rejet de Dieu, colère envers Dieu et colère de Dieu vis-à-vis de nous.
L’amour de Dieu n’a pas tenu compte de ce que nous étions et il nous a aimés alors que nous ne le méritions pas.
Il a tenu compte de ce qu’il pouvait faire de nous, de lui-même, de son pouvoir et s’est livré pour nous en offrande.
Jésus-Christ est mort à cause de notre impureté sexuelle, notre cupidité, nos mauvaises paroles, notre idolâtrie qui méritaient la mort.
Pour devenir une lumière il faut croire que Jésus-Christ existe, qu’il est venu sur terre, qu’il est mort pour nous, qu’il est ressuscité pour nous afin de nous donner la vie éternelle.

QUELS SONT LES EFFETS DE LA LUMIERE DANS NOS VIES ?
La lumière brille et projette des rayons qui font qu’autour de soi il n’y a plus de ténèbres.
La lumière attire, réconforte, rassure.
Spirituellement en tant que lumière nous attirons, nous sommes lumineux, les gens sentent que nous sommes différents par nos vies droites, nos bons comportements et notre amour pour notre prochain.
EPHESIENS 5V9 et 10 :
9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur.
En tant que lumière, nous devons faire ce qui est bon, ce qui est juste, ce qui est droit avec Dieu et avec les hommes, nous devons être véridiques, sincères.
Plus on se cache, moins on agit pour le Seigneur, plus on reste découragés par les différentes épreuves, on met un boisseau sous notre lampe, cela signifie qu’on ne brille plus et à force la lampe risque de s’éteindre.
Le Seigneur est glorifié chaque fois que nous sommes unis avec nos frères et sœurs en agissant ensemble, et lorsque dans nos vies nous choisissons ce qui est juste et droit.

Pasteur Jean-Elie MOULIN

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio