Vous êtes ici : Accueil > Prédications > Georges PLATON > Soyez des intercesseurs

Soyez des intercesseurs

IMG/mp3/georges_platon_-_soyez_des_intercesseurs.mp3

Ezéchiel 22 V 30 :
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.

Il est important que nous soyons des intercesseurs.
La première des choses est le fait d’intercéder pour les fardeaux du pays, des âmes, cela est essentiel.
En tant que chrétiens, nous devons être sensibles, touchés par ce qui se passe dans le pays, le péché, la condition spirituelle dramatique des hommes.
La deuxième chose qui caractérise l’intercession est le fait que l’intercesseur s’identifie à ceux qui sont autour de lui et ne se prend pas pour quelqu’un de mieux que les autres.
L’intercesseur va plaider, va crier à Dieu d’avoir pitié de lui et des pécheurs.
La troisième chose qui va caractériser l’intercesseur c’est qu’il ne plaide pas en son nom en cherchant des circonstances atténuantes mais va plaider au nom de la justice de Jésus-Christ.
En tant que chrétiens nous devons avoir à l’esprit que quelqu’un a intercédé pour nous coupables afin que nous puissions venir à ce chemin de la vie et que désormais Dieu a détourné de nous sa colère.
L’intercesseur est conscient de ce que Dieu a fait de lui et que Christ a intercédé pour son salut, il a ouvert ce chemin qui conduit à la vie éternelle.
La Parole nous dit dans APOCALYPSE CH 1 V 5 à 6 :
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles !
Jésus en nous sauvant a fait de nous croyants, des sacrificateurs c’est-à-dire des ministres chargés d’intercéder et c’est le ministère du peuple de Dieu, c’est un devoir et pas une option.
En tant que chrétiens nous avons une arme efficace qu’est la prière pour intercéder devant Dieu qui contrôle toute chose pour des situations, des personnes afin que les choses ne soient pas une fatalité.
Combien de nous, avons expérimenté les fruits de l’intercession pour changer les choses ?
Dieu recherche des hommes et des femmes qui se tiennent sur la brèche ensemble pour intercéder pour leur pays afin de faire grâce et que des âmes se tournent vers lui.
Pour conclure un verset.
Hébreux 6 V 10 :
Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. 11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Des promesses sont attachées à notre persévérance dans la prière et l’intercession.

Pasteur Georges PLATON

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio