Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Témoignage

Témoignage

Je suis né dans une famille chrétienne évangélique de neuf enfants. Mon père était ancien à l’église de la Mission Chrétienne de Saint-Joseph où il enseignait la parole de Dieu.

Ma famille et moi, participions à toutes les réunions et activités de l’église.
A 16 ans, j’étais membre du groupe de louange, si bien qu’à cette époque, je pensais que cette vie d’église me permettrait d’obtenir la vie éternelle. C’est ainsi qu’un dimanche après-midi, lors d’une campagne d’évangélisation au temple de Saint-Joseph, le pasteur orateur venu de la Guyane insista sur le fait que l’on ne naît pas chrétien mais qu’on le devient.

Il lut dans Ephésiens 5 verset 14 à 17 :
C’est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclaira ». Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous mais comme des sages : Rachetez le temps car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Dès cet instant, l’angoisse m’envahit, je me sentis seul, perdu, éloigné de tous mes frères et sœurs, et surtout loin de Dieu.

Je compris que ma vie n’était pas en règle avec Jésus-Christ. Une lutte s’opéra en moi au moment de l’appel du pasteur. Je voulais répondre à cette invitation mais je restais « comme vissé » sur ma chaise. Finalement grâce à Dieu, j’ai répondu à l’appel, et dès cet instant une paix envahit mon cœur.
Ainsi, depuis juillet 1977 ma vie appartient à Jésus-Christ. J’ai été baptisé à fond Lahaye en décembre 1977.

J’ai continué à servir mon Seigneur au lycée, à l’armée, dans ma vie professionnelle. Pendant mon service militaire, Dieu m’a donné l’occasion de témoigner à mes camarades de l’armée. Etant responsable de chambre dans la caserne, je lisais ma Bible à mes collègues tous les soirs avant l’extinction des feux. Plusieurs d’entre eux se sont convertis pendant l’année du service militaire.

Pendant dix années, j’ai travaillé dans l’imprimerie de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France. Ce fut une expérience inoubliable sur le plan spirituel et professionnel je remercie Dieu pour cela.
Malgré les difficultés rencontrées dans ma vie, Dieu reste toujours fidèle et prend soin de moi.

Aujourd’hui je suis marié, père de deux enfants et papy d’un petit garçon.
Je vous encourage à saisir toutes les occasions que Dieu vous donne pour parler de Lui et à espérer en Lui.

A lui soit toute la gloire, l’honneur et la louange.

Je vous invite à lire le Psaume 23 « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

Répondre à cet article

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio