Vous êtes ici : Accueil > Prédications > Paul MOULIN > Vous être la lumière du monde

Vous être la lumière du monde

Matthieu 5 V 14 à 16 :

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sous le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Suis-je une lumière ? Est-ce que je connais Dieu ?
Pour être une lumière il faut d’abord connaître le Seigneur, en l’occurrence être devenu un fils ou une fille de la lumière et avoir réalisé que nous étions ténèbres, ignorants, rejetant Dieu et Dieu était donc en colère vis-à-vis de nous.
L’amour de Dieu n’a pas tenu compte de notre état de corruption, il a tenu compte de ce qu’il pouvait faire de nous, il a tenu compte de lui-même, de son pouvoir et s’est livré pour nous en offrande.
Jésus-Christ est mort pour nos offenses, nos mauvaises paroles, notre cupidité, notre impureté sexuelle, notre idolâtrie qui méritaient la mort et lui est mort à notre place.

JEAN 3 V 35 ET 36 :
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Comment devient-on lumière ?
Il faut croire que Jésus-Christ existe, qu’il est venu sur terre, qu’il est mort pour nous, qu’il est ressuscité pour nous afin de nous donner une vie nouvelle.
Si nous avons confiance dans ce fait, nous sommes pardonnés, nous devenons lumière.

Si je suis une lumière, quels sont les effets de la lumière dans ma vie ?
-  La lumière brille et projette des rayons qui font qu’autour de moi, il n’y a plus de ténèbres.
-  La lumière attire et si ns sommes lumière nous sommes lumineux spirituellement et donc lorsque les gens nous regarde ils doivent voir
que nous sommes différents.
-  La lumière est une sécurité, elle perce les ténèbres.
Le fruit de la lumière consiste en toutes sortes de bonté, de justice et de vérité.

Pasteur Jean-Elie MOULIN

Retour en haut
Qui sommes-nous ?       Divers       Contacts       Mentions légales      
Copyright 2013 EGLISE EVANGELIQUE BATPISTE DU PLATEAU FOFO
une réalisation NASDY Digital Studio